Toyota Tundra Discussion Forum banner
21 - 40 of 47 Posts
Je possède un TRD de 2012 qui vient d'atteindre 105 000. Jamais eu de problème. La concession a effectué tout l'entretien. Le 5.7 est une bête. Bonne chance.
Se pourrait-il que vous soyez chanceux ? carcomplaints.com considère 2012 comme la pire année pour le Tundra ? Ils listent 2009 comme la meilleure année. Juste pour info.
 
Se pourrait-il que vous soyez chanceux ? carcomplaints.com considère 2012 comme la pire année pour le Tundra ? Ils listent 2009 comme la meilleure année. Juste pour info.
Même cela représente un très faible taux de "plaintes". Par rapport à d'autres marques de camions 1/2 tonne, comme le publie Consumer Reports, les Tundra sont bien meilleurs que Ford, Chevy et Ram. Je n'ai pas pris la peine de regarder les nouvelles cotes du V6 TwinTurbo 2022+, je n'en sais rien
 
Hey. Je cherche à acheter un Toyota Tundra.
Quelle est la MEILLEURE année (années) la plus fiable et la moins susceptible de finir à l'atelier pour acheter ? Et quelles années devrais-je éviter ? J'ai besoin d'un camion pour le travail et le remorquage
J'ai un sr5 2016 de 8 pieds, pas de problèmes. Pour moi.
Même je pense à vendre.
 
2017 Limited DC avec 120 000 km. Je remorque facilement une caravane de 25 pieds. (6 000 livres de poids à vide). Le seul reproche que j'avais avec elle dès le début, c'était les pneus de voiture fragiles avec lesquels elle était équipée en série. Camion génial, je ne vais jamais m'en débarrasser.
 
Se pourrait-il que vous soyez chanceux ? carcomplaints.com considère 2012 comme la pire année pour le Tundra ? Ils listent 2009 comme la meilleure année. Juste pour info.
Je ne savais pas ça. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas les moyens de dépenser le genre d'argent que Toyota demande pour les nouveaux tundras.
 
J'adore mon Tundra TRD 4x4 v8 de 2003. Il a 401 000 miles. Il a été génial ! Le dernier des camions de taille moyenne avec un v8. J'ai changé les rotules inférieures 2 fois. J'ai amélioré la suspension. Il aura bientôt besoin d'une nouvelle transmission. J'ai changé le radiateur il y a 2 ans. Je fais toujours des vidanges d'huile tous les 5 000 miles. Les fluides de transmission et de transmission ont été changés à 100 000 miles. J'adore ce camion. Il est très fiable et je l'ai utilisé comme conducteur quotidien et je vais aussi à la montagne. Bonne chance !
 
Mon AC SR5 de 2005 est un PU de taille moyenne avec un V8 de 4,7l ; en quoi le modèle de 2003 est-il différent ? Et mon Tundra est équipé d'un refroidisseur de transmission dans le cadre du pack remorquage. J'espère que ce sera mon dernier PU ; un excellent véhicule qui surpasse toutes les attentes... même en transportant un FWC Hawk hors route sur des terrains très accidentés...
 
En supposant que vous regardez les camions de 2e génération et plus (les camions de 1re génération sont excellents, mais ne peuvent pas rivaliser avec les prouesses de remorquage du 5.7l, à mon avis), en général, j'ai vu ceci :

- 07-08 étaient complètement nouveaux et avaient quelques bugs à corriger. Certaines premières années ont eu des bruits de convertisseur de couple, un très petit lot de mauvaises cames (s'il fonctionne encore maintenant, il n'a pas été affecté par ce problème), et quelques très petits problèmes de croissance

- 09-13 étaient généralement très robustes ; ils ont des fuites occasionnelles de la tour de came (pas aussi graves qu'il n'y paraît, en gros une fuite du cache-culbuteurs inférieur, mais nécessite une tonne de travail pour réparer car l'ensemble du train de soupapes doit être retiré pour réparer car il s'agit d'un double arbre à cames en tête). Le mien pleure depuis 100 000 miles et n'a pas laissé tomber une goutte d'huile. Toyota a également respecté la norme de remorquage J23somethingeruther et la capacité de remorquage a diminué d'une très petite quantité, vous pourriez donc trouver de petits écarts dans les capacités de remorquage entre les années. En réalité, tout camion 5.7L de 07-21 tirera 10 000 livres, correctement configuré.

- 14 a vu quelques changements car le clip avant, les côtés du lit et l'intérieur ont changé. La cabine et les portes, le cadre, le moteur, la transmission, la suspension, les essieux, etc. sont identiques à ceux de 08-13 avec quelques très petites modifications de la programmation de l'ECU (principalement pour l'économie de carburant, mais aussi pour amortir un peu la pédale car certains propriétaires de modèles précédents se sont plaints d'une pédale nerveuse. Ils ont allégé le camion un peu pour environ 100 livres de charge utile en plus (pas GVMW, mais charge utile) par rapport à 07-13. L'autre grand changement a été la boîte de transfert ; même engrenage et fonctionnement, mais boîte de transfert différente, donc elle utilise un fluide différent. De plus, l'ordinateur 4RM a changé, de sorte que la boîte de transfert est l'une des rares choses qui ne sont pas compatibles avec les camions précédents.

- 14-17 sont restés largement inchangés avec quelques ajouts comme le modèle TRD Pro en '15, l'édition 1794 avec des sièges et des accessoires en cuir rustique, et un réservoir de carburant de 38 gallons dans certains modèles en 15 ou 16. Ils ont eu un mauvais lot de pompes à carburant vers 15, mais je ne laisserais pas cela être un frein. Si le camion fonctionne toujours, ce n'est pas un problème. Si cela devient un problème, les pompes à carburant ne sont pas trop difficiles à faire.

- 18 introduit Toyota Safety Sense 2.0 ou 2.5 (je ne me souviens plus lequel), mais l'ECU est complètement différent et vous obtenez une foule de fonctionnalités de "sécurité" telles que des avertissements de sortie de voie, ainsi qu'un régulateur de vitesse à réglage automatique sur certaines finitions. Ils ont également commencé à supprimer le refroidisseur de transmission d'usine, alors méfiez-vous de cela si vous voulez remorquer. Il n'est pas terriblement difficile d'ajouter un refroidisseur de transmission, mais je recommande FORTEMENT d'en faire installer un. Mon tundra voit des températures d'environ 212 en remorquage, mon sequoia (sans le refroidisseur, mais aussi 5.7 et ensemble de remorquage) voit 230 sur l'autoroute sans remorque. EEK ! Donc 18-21 sont un peu différents des modèles précédents pour ces raisons.

- 22 a été une refonte complète. TOUT est différent ; moteur TTV6, transmission à 10 vitesses, suspension à ressorts hélicoïdaux, essieux différents, cabine plus petite, dimensions globales plus grandes, configurations de cabine différentes... TOUT. Le TTV6 fait un travail admirable de remorquage, m'a-t-on dit, mais ils travaillent actuellement sur un rappel majeur du moteur. De plus, le châssis est plus rigide et plus solide (marginalement), et roule un peu mieux, mais ne charge pas aussi bien (plus de squat avec moins de poids) en raison de la nature inhérente des suspensions à ressorts hélicoïdaux.

À mon avis, mon camion est presque parfait pour le remorquage et le transport - c'est pour cela que je l'ai acheté. Je chercherais un 4x4 5.7L '10-17 (si c'est un besoin) avec un ensemble de remorquage. Configuration de la cabine et du lit selon vos besoins, mais la cabine double avec un lit de 6,5 vous donne la possibilité de transporter jusqu'à 6 personnes et d'avoir toujours un lit utilisable. Vous pouvez obtenir un lit DC 8', mais le Crewmax (siège arrière et portes larges) n'est livré qu'avec un lit de 5,5'. La cabine normale est disponible en lits de 6,5' et 8', mais ils sont plus difficiles à trouver. L'ensemble de remorquage vous donne des rapports de 4,30 contre 4,10 standard 5.7L ou remorquage 4.6L. Il vous donne également l'essieu arrière large (10,5" contre 9,5"), les refroidisseurs de transmission et d'huile, une suspension plus robuste et les meilleurs chiffres de charge utile.

Si vous voulez un véhicule de remorquage solide, je vous recommanderais d'installer un jeu de pneus de catégorie E, des aides à la suspension (sacs pneumatiques, ajouter une lame, Sumo, Roadmaster Active Suspension, etc.) en fonction de la quantité que vous remorquez et transportez, et de meilleurs amortisseurs. J'ai ajouté des coussins gonflables il y a des années et ils ont très bien fonctionné pour moi. J'ai également un ensemble de lames modifié, mais les coussins gonflables seuls feront l'affaire si vous en avez besoin. Les Bilstin 5100 sont un excellent rapport qualité-prix, mais il y a un trou de lapin géant dans lequel tomber en matière de suspension.

Oh, et un compresseur mettra un sourire sur votre visage :D Mais ce n'est pas strictement nécessaire...
Meilleur résumé de Tundra que j'aie jamais vu !! THX
 
Je ne sais pas quoi dire. Je suis le deuxième propriétaire de mon Tundra qui est de 2010. Il a été acheté en octobre 2009. Je pense qu'il a été assemblé en juin 2009. Je fais tout mon entretien préventif. Je suis très content de mon Tundra.
 
Je suis le propriétaire d'origine d'un Crewmax TRD 2WD 2011 avec le 5.7 qui a maintenant 194 000 miles au compteur. Le concessionnaire a toujours effectué tous les entretiens programmés, et il ne m'a jamais laissé tomber. Avec le pack remorquage, c'est une bête. Les seuls autres éléments dont je me suis occupé moi-même sont le remplacement des amortisseurs et des jambes de force Bilstein à environ 130 000 miles, des deux roulements de roue avant à environ 150 000 miles et du palier central à environ 180 000 miles. J'ai remplacé les joints universels lors du remplacement du palier central. Oh, et j'ai installé un autoradio de rechange en 2018 pour obtenir Android Auto / Carplay.

J'aime toujours ce camion et il serait difficile de trouver un nouveau camion avec ce genre de fiabilité. Le kilométrage dépasse rarement 16,5 mpg, mais vous ne pouvez pas battre la puissance et la fiabilité.
 
  • Like
Reactions: Thumperpaul
J'ai eu plusieurs 5.7, mais la rouille dans l'État de New York les a atteints, comme pour les 3 premiers Sequioa de 2000 que nous avions. Les Tundra étaient indestructibles jusqu'à 200 000 km, MAIS me coûtaient 150 $ + / semaine en essence. Mon Ram 1500 de 2013 a 175 000 km sans rouille sur le châssis ??? et il est toujours utilisé tous les jours. Puis j'ai acheté 2 Tundra 2023 (10 000 miles) et un 2024 (16 000) tous deux hybrides I-Force max pour le remorquage lourd. Mais maintenant, je suis peut-être sur du temps emprunté étant donné les problèmes de roulement proverbiaux. Je souhaite également qu'ils reviennent au 5.7.
 
2012 Tundra Crewmax. C'est vrai, je peux seulement vous dire que c'est de loin le meilleur camion que j'aie jamais possédé. En dehors de l'entretien et de l'installation de nouveaux freins par moi-même, ce camion ne m'a posé aucun problème. 177 000 miles et toujours en forme.
 
J'ai une Toyota Tundra Double Cab de 2008. Sans les deux trous dans la benne du camion juste derrière les deux roues arrière, le camion serait impeccable de rouille. Y compris les pare-chocs chromés, ils ont fait du bon travail à l'époque. Plus tellement maintenant
 
Ils disent que les Tundra de 2012 étaient les pires. Mais je me permets de ne pas être d'accord. J'adore mon bébé et je ne m'en séparerai pas. Je ne pourrais pas être plus heureux.
 
J'ai eu une Pro 2017 depuis le début. Les seuls problèmes que j'ai jamais eus sont que, neuve, le tuner XM ne fonctionnait pas, et une serrure de hayon électrique est tombée en panne après 7 ans. Seul un entretien de routine y a été effectué. La mienne est une flexfuel, mais je n'ai roulé qu'un plein d'E85. Je fais religieusement les vidanges d'huile tous les 5000 miles. Sur le 3ème jeu de pneus... les Michelins qui étaient dessus n'ont fait que 20 000, depuis j'ai mis des Nitto G2 et le prochain jeu sera le même ou équivalent. Ils ont tenu plus de 60 000.
 
21 - 40 of 47 Posts