En supposant que vous regardez les camions de 2e génération et plus (les camions de 1re génération sont excellents, mais ne peuvent pas rivaliser avec les prouesses de remorquage du 5,7l, à mon avis), en général, j'ai vu ceci :
- 07-08 étaient complètement nouveaux et avaient quelques bugs à corriger. Certaines premières années avaient des bavardages de convertisseur de couple, un très petit lot de mauvaises cames (si elle fonctionne encore maintenant, elle n'a pas été affectée par ce problème) et quelques très petits problèmes de croissance.
- 09-13 étaient généralement très robustes ; ils ont des fuites occasionnelles de la tour de came (pas aussi grave que cela puisse paraître, fondamentalement une fuite du cache-culbuteurs inférieur, mais nécessite une tonne de travail pour réparer car l'ensemble du train de soupapes doit être retiré pour réparer car il s'agit d'un double arbre à cames en tête). Le mien pleure depuis 100 000 miles et n'a pas laissé tomber une goutte d'huile. Toyota a également respecté la norme de remorquage J23somethingeruther et la capacité de remorquage a diminué d'une très petite quantité, vous pourriez donc trouver de petits écarts dans les capacités de remorquage entre les années. En réalité, tout camion 5.7L 07-21 tirera 10 000 livres, correctement configuré.
- 14 a vu quelques changements car le clip avant, les côtés du lit et l'intérieur ont changé. La cabine et les portes, le cadre, le moteur, la transmission, la suspension, les essieux, etc. sont identiques à 08-13 avec quelques très légères modifications du réglage de l'ECU (principalement pour l'économie de carburant mais aussi pour amortir un peu la pédale car certains propriétaires de modèles précédents se sont plaints d'une pédale nerveuse). Ils ont allégé le camion un peu pour environ 100 livres de charge utile en plus (pas GVMW, mais charge utile) par rapport à 07-13. L'autre grand changement a été la boîte de transfert ; même engrenage et fonctionnement, mais boîte de transfert différente, elle utilise donc un fluide différent. De plus, l'ordinateur 4 roues motrices a changé, de sorte que la boîte de transfert est l'une des rares choses qui ne sont pas compatibles avec les camions précédents.
- 14-17 sont restés en grande partie inchangés avec quelques ajouts comme le modèle TRD Pro en '15, l'édition 1794 avec des sièges et des accessoires en cuir rustique, et un réservoir de carburant de 38 gallons dans certains modèles en 15 ou 16. Ils ont eu un mauvais lot de pompes à carburant vers 15, mais je ne laisserais pas cela être un frein. Si le camion fonctionne toujours, ce n'est pas un problème. Si cela devient un problème, les pompes à carburant ne sont pas trop difficiles à faire.
- 18 introduit Toyota Safety Sense 2.0 ou 2.5 (je ne me souviens plus lequel) mais l'ECU est complètement différent et vous obtenez une foule de fonctionnalités de « sécurité » telles que les avertissements de sortie de voie, ainsi qu'un régulateur de vitesse à réglage automatique sur certaines finitions. Ils ont également commencé à supprimer le refroidisseur de transmission d'usine, alors méfiez-vous de cela si vous voulez remorquer. Il n'est pas terriblement difficile d'ajouter un refroidisseur de transmission, mais je recommande FORTEMENT d'en faire installer un. Mon tundra voit des températures d'environ 212 en remorquage, mon sequoia (sans le refroidisseur, mais aussi 5,7 et ensemble de remorquage) voit 230 sur l'autoroute sans remorque. EEK ! Donc, 18-21 sont un peu différents des modèles précédents pour ces raisons.
- 22 a été une refonte complète. TOUT est différent ; moteur TTV6, transmission à 10 vitesses, suspension à ressorts hélicoïdaux, essieux différents, cabine plus petite, dimensions globales plus grandes, différentes configurations de cabine... TOUT. Le TTV6 fait un travail admirable en remorquage, m'a-t-on dit, mais ils travaillent actuellement sur un rappel majeur du moteur. De plus, le châssis est plus rigide et plus solide (marginalement), et roule un peu mieux, mais ne charge pas aussi bien (plus d'affaissement avec moins de poids) en raison de la nature inhérente des suspensions à ressorts hélicoïdaux.
À mon avis, mon camion est presque parfait pour le remorquage et le transport - ce pour quoi je l'ai acheté. Je rechercherais un 5.7L 4x4 '10-17 (si c'est un besoin) avec un ensemble de remorquage. Configuration de la cabine et du lit selon vos besoins, mais la cabine double avec un lit de 6,5 vous donne la possibilité de transporter jusqu'à 6 personnes et d'avoir toujours un lit utilisable. Vous pouvez obtenir un lit DC 8', mais le Crewmax (siège arrière et portes larges) n'est livré qu'avec un lit de 5,5'. La cabine normale est disponible en lit de 6,5 et 8', mais elles sont plus difficiles à trouver. L'ensemble de remorquage vous donne des rapports de 4,30 contre 4,10 standard 5,7L ou remorquage 4,6L. Il vous donne également l'essieu arrière large (10,5" contre 9,5"), les refroidisseurs de transmission et d'huile, une suspension plus robuste et les meilleurs chiffres de charge utile.
Si vous voulez un appareil de remorquage solide, je considérerais l'installation d'un ensemble de pneus classés E, de certaines aides à la suspension (sacs gonflables, ajouter une lame, Sumo, Roadmaster Active Suspension, etc.) en fonction de la quantité que vous remorquez et transportez, et de meilleurs amortisseurs. J'ai ajouté des coussins gonflables il y a des années et ils ont très bien fonctionné pour moi. J'ai également un paquet de lames modifié, mais les coussins gonflables seuls feront l'affaire si vous en avez besoin. Les Bilstin 5100 sont un excellent rapport qualité-prix, mais il y a un trou de lapin géant dans lequel tomber en matière de suspension.
Oh, et un compresseur mettra un sourire sur votre visage

Mais ce n'est pas strictement nécessaire...