Toyota Tundra Discussion Forum banner

Meilleures années pour acheter un Tundra / Pire années à éviter.

1 reading
43K views 46 replies 27 participants last post by  DogRescue  
#1 ·
Salut. Je cherche à acheter un Toyota Tundra.
Quelle est la MEILLEURE année (années) la plus fiable et la moins susceptible de finir à l'atelier pour acheter ? Et quelles années devrais-je éviter ? J'ai besoin d'un camion pour le travail et le remorquage

#4 ·
Depuis combien de temps avez-vous le 2016 ? Combien de fois a-t-il été à l'atelier ? Était-ce quelque chose de grave ?
Acheté neuf. Moteur small block, TSS, remorquage très léger,
jamais à l'atelier sauf pour l'entretien pendant la période de garantie.
Je fais l'entretien moi-même.
Problème électrique intermittent,,, le voyant de freinage antiblocage/antipatinage s'allume occasionnellement sans effet connu pendant que je conduis. Il s'éteint après un court instant. Peut-être un relais qui colle ou un mauvais contact. 🤷🏼‍♂️
C'est un camion très fiable.
Nous possédons des Toyota depuis 42 ans et elles ont toujours été bonnes pour nous. 👍🏻
J'espère que cela vous aidera dans votre décision.

#6 ·
En supposant que vous regardez les camions de 2e génération et plus (les camions de 1re génération sont excellents, mais ne peuvent pas rivaliser avec les prouesses de remorquage du 5,7l, à mon avis), en général, j'ai vu ceci :

- 07-08 étaient complètement nouveaux et avaient quelques bugs à corriger. Certaines premières années avaient des bavardages de convertisseur de couple, un très petit lot de mauvaises cames (si elle fonctionne encore maintenant, elle n'a pas été affectée par ce problème) et quelques très petits problèmes de croissance.

- 09-13 étaient généralement très robustes ; ils ont des fuites occasionnelles de la tour de came (pas aussi grave que cela puisse paraître, fondamentalement une fuite du cache-culbuteurs inférieur, mais nécessite une tonne de travail pour réparer car l'ensemble du train de soupapes doit être retiré pour réparer car il s'agit d'un double arbre à cames en tête). Le mien pleure depuis 100 000 miles et n'a pas laissé tomber une goutte d'huile. Toyota a également respecté la norme de remorquage J23somethingeruther et la capacité de remorquage a diminué d'une très petite quantité, vous pourriez donc trouver de petits écarts dans les capacités de remorquage entre les années. En réalité, tout camion 5.7L 07-21 tirera 10 000 livres, correctement configuré.

- 14 a vu quelques changements car le clip avant, les côtés du lit et l'intérieur ont changé. La cabine et les portes, le cadre, le moteur, la transmission, la suspension, les essieux, etc. sont identiques à 08-13 avec quelques très légères modifications du réglage de l'ECU (principalement pour l'économie de carburant mais aussi pour amortir un peu la pédale car certains propriétaires de modèles précédents se sont plaints d'une pédale nerveuse). Ils ont allégé le camion un peu pour environ 100 livres de charge utile en plus (pas GVMW, mais charge utile) par rapport à 07-13. L'autre grand changement a été la boîte de transfert ; même engrenage et fonctionnement, mais boîte de transfert différente, elle utilise donc un fluide différent. De plus, l'ordinateur 4 roues motrices a changé, de sorte que la boîte de transfert est l'une des rares choses qui ne sont pas compatibles avec les camions précédents.

- 14-17 sont restés en grande partie inchangés avec quelques ajouts comme le modèle TRD Pro en '15, l'édition 1794 avec des sièges et des accessoires en cuir rustique, et un réservoir de carburant de 38 gallons dans certains modèles en 15 ou 16. Ils ont eu un mauvais lot de pompes à carburant vers 15, mais je ne laisserais pas cela être un frein. Si le camion fonctionne toujours, ce n'est pas un problème. Si cela devient un problème, les pompes à carburant ne sont pas trop difficiles à faire.

- 18 introduit Toyota Safety Sense 2.0 ou 2.5 (je ne me souviens plus lequel) mais l'ECU est complètement différent et vous obtenez une foule de fonctionnalités de « sécurité » telles que les avertissements de sortie de voie, ainsi qu'un régulateur de vitesse à réglage automatique sur certaines finitions. Ils ont également commencé à supprimer le refroidisseur de transmission d'usine, alors méfiez-vous de cela si vous voulez remorquer. Il n'est pas terriblement difficile d'ajouter un refroidisseur de transmission, mais je recommande FORTEMENT d'en faire installer un. Mon tundra voit des températures d'environ 212 en remorquage, mon sequoia (sans le refroidisseur, mais aussi 5,7 et ensemble de remorquage) voit 230 sur l'autoroute sans remorque. EEK ! Donc, 18-21 sont un peu différents des modèles précédents pour ces raisons.

- 22 a été une refonte complète. TOUT est différent ; moteur TTV6, transmission à 10 vitesses, suspension à ressorts hélicoïdaux, essieux différents, cabine plus petite, dimensions globales plus grandes, différentes configurations de cabine... TOUT. Le TTV6 fait un travail admirable en remorquage, m'a-t-on dit, mais ils travaillent actuellement sur un rappel majeur du moteur. De plus, le châssis est plus rigide et plus solide (marginalement), et roule un peu mieux, mais ne charge pas aussi bien (plus d'affaissement avec moins de poids) en raison de la nature inhérente des suspensions à ressorts hélicoïdaux.

À mon avis, mon camion est presque parfait pour le remorquage et le transport - ce pour quoi je l'ai acheté. Je rechercherais un 5.7L 4x4 '10-17 (si c'est un besoin) avec un ensemble de remorquage. Configuration de la cabine et du lit selon vos besoins, mais la cabine double avec un lit de 6,5 vous donne la possibilité de transporter jusqu'à 6 personnes et d'avoir toujours un lit utilisable. Vous pouvez obtenir un lit DC 8', mais le Crewmax (siège arrière et portes larges) n'est livré qu'avec un lit de 5,5'. La cabine normale est disponible en lit de 6,5 et 8', mais elles sont plus difficiles à trouver. L'ensemble de remorquage vous donne des rapports de 4,30 contre 4,10 standard 5,7L ou remorquage 4,6L. Il vous donne également l'essieu arrière large (10,5" contre 9,5"), les refroidisseurs de transmission et d'huile, une suspension plus robuste et les meilleurs chiffres de charge utile.

Si vous voulez un appareil de remorquage solide, je considérerais l'installation d'un ensemble de pneus classés E, de certaines aides à la suspension (sacs gonflables, ajouter une lame, Sumo, Roadmaster Active Suspension, etc.) en fonction de la quantité que vous remorquez et transportez, et de meilleurs amortisseurs. J'ai ajouté des coussins gonflables il y a des années et ils ont très bien fonctionné pour moi. J'ai également un paquet de lames modifié, mais les coussins gonflables seuls feront l'affaire si vous en avez besoin. Les Bilstin 5100 sont un excellent rapport qualité-prix, mais il y a un trou de lapin géant dans lequel tomber en matière de suspension.

Oh, et un compresseur mettra un sourire sur votre visage :D Mais ce n'est pas strictement nécessaire...

#9 ·
[snip]
- 18 introduit Toyota Safety Sense 2.0 ou 2.5 (je ne me souviens plus lequel), mais l'ECU est complètement différent et vous obtenez une foule de fonctionnalités de "sécurité" telles que les avertissements de sortie de voie, ainsi que le régulateur de vitesse à réglage automatique sur certaines finitions. Ils ont également commencé à supprimer le refroidisseur de transmission d'usine, alors méfiez-vous de cela si vous voulez remorquer. [snip]
L'autocollant de fenêtre sur mon crewmax 2WD 5.7L 2018 indique que l'équipement standard comprend : "Refroidisseur de liquide de refroidissement moteur/transmission".
Je n'ai pas tracé les conduites de fluide, mais même si un refroidisseur de transmission discret séparé est absent, de nombreux véhicules ont un échangeur de chaleur de transmission à l'intérieur du radiateur. c'est-à-dire, fluide de transmission même température que le liquide de refroidissement du moteur. par exemple, mon Chevy 4WD K1500 de 1994 était comme ça.

#7 ·
Comme l'a dit Blenton et je voudrais ajouter qu'il est plus important de trouver un camion qui a des dossiers d'entretien appropriés. Vous n'obtiendrez pas la fiabilité de Toyota sans suivre le calendrier d'entretien approprié. J'essaierais d'acheter auprès d'un particulier. Regardez les dossiers et les reçus. Je tiens un journal de bord, comme le font de nombreuses personnes qui bricolent. Regardez le journal de bord. S'il n'y a pas de dossiers, ne perdez même pas votre temps à le regarder. Sans dossiers, l'achat d'un véhicule n'est qu'un coup de chance sur ce que vous pourriez obtenir. Je regarde aussi comment tout se présente sur la propriété du propriétaire. Est-ce bien entretenu ? Sinon, le véhicule n'est probablement pas bien entretenu non plus. Les gens sont des créatures d'habitude.

#10 ·
Comme Blenton l'a dit et je voudrais ajouter qu'il est plus important de trouver un camion qui a des dossiers d'entretien appropriés. Vous n'obtenez pas la fiabilité de Toyota sans suivre le calendrier d'entretien approprié. J'essaierais d'acheter auprès d'un particulier. Regardez les dossiers et les reçus. Je tiens un journal de bord, comme le font beaucoup de bricoleurs. Regardez le journal de bord. S'il n'y a pas de dossiers, ne perdez même pas votre temps à le regarder. Sans dossiers, l'achat d'un véhicule n'est qu'un coup de chance sur ce que vous pourriez obtenir. Je regarde aussi comment tout sur la propriété du propriétaire se présente. Est-ce bien entretenu ? Sinon, le véhicule n'est probablement pas bien entretenu non plus. Les gens sont des créatures d'habitude.
On dirait que "vous n'obtenez pas la fiabilité de Toyota" même de l'usine de nos jours, à moins d'acheter un modèle Lexus qui est construit au Japon. Toyota, comme tous les constructeurs automobiles, poursuit maintenant la marge bénéficiaire/les actionnaires comme objectif numéro un, et la qualité a beaucoup baissé à mon avis. Il semble que les voitures des années 80 et 90 étaient beaucoup mieux construites, même les voitures américaines, les camions, les SUV, etc.

#15 ·
Il existe toujours un refroidisseur de transmission de rechange. Ils fonctionnent tout aussi bien. Les refroidisseurs de rechange existent depuis plus de 60 ans
Certains des refroidisseurs d'accessoires les moins chers manquent de contrôle thermostatique. Faire toujours fonctionner un fluide "trop froid" - huile, fluide de transmission, etc. - n'est pas sain. Il existe une plage de température optimale conçue pour les fluides et les lubrifiants.

#16 ·
Hey. Je cherche à acheter un Toyota Tundra.
Quelle est la MEILLEURE année (années) la plus fiable et la moins susceptible de finir à l'atelier pour l'acheter ? Et quelles années devrais-je éviter ? J'ai besoin d'un camion pour le travail et le remorquage
J'ai un Tundra TRD SR5 DC et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai acheté neuf et je ne l'ai emmené à l'atelier que pour l'entretien régulier chez les concessionnaires Toyota. Tous les dossiers d'entretien sont donc classés. Il a le 5,7 litres et un réservoir d'essence de 38 gallons. Je remorque une caravane de 30' de 5 000 lb et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, même en traversant les montagnes Blue Ridge sur l'I81. Je viens de faire une mise à niveau des phares et des feux arrière standard vers des LED. Je vais essayer de poster les photos que j'ai prises.
Image

Image

Image

#17 ·
J'ai un Tundra TRD SR5 DC et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai acheté neuf et ne l'ai emmené à l'atelier que pour l'entretien régulier chez les concessionnaires Toyota. Tous les dossiers d'entretien sont donc classés. Il a le moteur de 5,7 litres et un réservoir d'essence de 38 gallons. Je remorque une caravane de 30 pieds et de 5 000 livres et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, même en passant par les montagnes Blue Ridge sur l'I81. Je viens de faire une mise à niveau des phares et feux arrière standard vers des LED. Je vais essayer de poster les photos que j'ai prises.
View attachment 907860
View attachment 907861
View attachment 907862
J'ai oublié d'ajouter qu'il est de 2016. J'ai eu un TRD 2007 et un TRD 2000. J'ai également eu 3 4Runners. Je suis un fan de Toyota, c'est sûr.

#21 ·
Je possède un TRD de 2012 qui vient d'atteindre 105 000. Jamais eu de problème. La concession a effectué tout l'entretien. Le 5.7 est une bête. Bonne chance.
Se pourrait-il que vous soyez chanceux ? carcomplaints.com considère 2012 comme la pire année pour le Tundra ? Ils listent 2009 comme la meilleure année. Juste pour info.

#24 ·
2017 Limited DC avec 120 000 km. Je remorque facilement une caravane de 25 pieds. (6 000 livres de poids à vide). Le seul reproche que j'avais avec elle dès le début, c'était les pneus de voiture fragiles avec lesquels elle était équipée en série. Camion génial, je ne vais jamais m'en débarrasser.

#27 ·
J'adore mon Tundra TRD 4x4 v8 de 2003. Il a 401 000 miles. Il a été génial ! Le dernier des camions de taille moyenne avec un v8. J'ai changé les rotules inférieures 2 fois. J'ai amélioré la suspension. Il aura bientôt besoin d'une nouvelle transmission. J'ai changé le radiateur il y a 2 ans. Je fais toujours des vidanges d'huile tous les 5 000 miles. Les fluides de transmission et de transmission ont été changés à 100 000 miles. J'adore ce camion. Il est très fiable et je l'ai utilisé comme conducteur quotidien et je vais aussi à la montagne. Bonne chance !

#29 ·
Mon AC SR5 de 2005 est un PU de taille moyenne avec un V8 de 4,7l ; en quoi le modèle de 2003 est-il différent ? Et mon Tundra est équipé d'un refroidisseur de transmission dans le cadre du pack remorquage. J'espère que ce sera mon dernier PU ; un excellent véhicule qui surpasse toutes les attentes... même en transportant un FWC Hawk hors route sur des terrains très accidentés...

#31 ·
Je ne sais pas quoi dire. Je suis le deuxième propriétaire de mon Tundra qui est de 2010. Il a été acheté en octobre 2009. Je pense qu'il a été assemblé en juin 2009. Je fais tout mon entretien préventif. Je suis très content de mon Tundra.

#32 ·
Je suis le propriétaire d'origine d'un Crewmax TRD 2WD 2011 avec le 5.7 qui a maintenant 194 000 miles au compteur. Le concessionnaire a toujours effectué tous les entretiens programmés, et il ne m'a jamais laissé tomber. Avec le pack remorquage, c'est une bête. Les seuls autres éléments dont je me suis occupé moi-même sont le remplacement des amortisseurs et des jambes de force Bilstein à environ 130 000 miles, des deux roulements de roue avant à environ 150 000 miles et du palier central à environ 180 000 miles. J'ai remplacé les joints universels lors du remplacement du palier central. Oh, et j'ai installé un autoradio de rechange en 2018 pour obtenir Android Auto / Carplay.

J'aime toujours ce camion et il serait difficile de trouver un nouveau camion avec ce genre de fiabilité. Le kilométrage dépasse rarement 16,5 mpg, mais vous ne pouvez pas battre la puissance et la fiabilité.

• Like
Reactions: Thumperpaul
#35 ·
J'ai eu plusieurs 5.7, mais la rouille dans l'État de New York les a atteints, comme pour les 3 premiers Sequioa de 2000 que nous avions. Les Tundra étaient indestructibles jusqu'à 200 000 km, MAIS me coûtaient 150 $ + / semaine en essence. Mon Ram 1500 de 2013 a 175 000 km sans rouille sur le châssis ??? et il est toujours utilisé tous les jours. Puis j'ai acheté 2 Tundra 2023 (10 000 miles) et un 2024 (16 000) tous deux hybrides I-Force max pour le remorquage lourd. Mais maintenant, je suis peut-être sur du temps emprunté étant donné les problèmes de roulement proverbiaux. Je souhaite également qu'ils reviennent au 5.7.

#38 ·
J'ai une Toyota Tundra Double Cab de 2008. Sans les deux trous dans la benne du camion juste derrière les deux roues arrière, le camion serait impeccable de rouille. Y compris les pare-chocs chromés, ils ont fait du bon travail à l'époque. Plus tellement maintenant

#42 ·
J'ai une Toyota Tundra Double Cab 2008. Sans les deux trous dans la benne du camion juste derrière les deux roues arrière, le camion serait impeccable de rouille. Y compris les pare-chocs chromés, ils ont fait du bon travail à l'époque. Plus autant maintenant
J'ai également trouvé deux trous dans ma benne derrière les roues arrière. J'ai changé la benne et fait pulvériser la benne de remplacement avec Line-X. Les trous ont été créés par la doublure en plastique coulissante. Doublures de benne poubelles